Quartier Général de l'Alliance Luminou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quartier Général de l'Alliance Luminou

QG de l'alliance d'Ogame les Light Warriors (ready to rock again:-))
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Guerre des consoles

Aller en bas 
+4
MeuhGuevara
mOmo relOaded
Zork
Adriwan
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adriwan
Stratège
Adriwan


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 30/09/2005

Guerre des consoles Empty
MessageSujet: Guerre des consoles   Guerre des consoles EmptyLun 3 Oct à 20:41

Je relance l'éternel débat: Microsoft, Sony, ou Nintendo ?
Je reste neutre, n'ayant pas de console, mais je demandais au final qui allait vraiment profiter de la nouvelle génération de consoles ? (Et s'il vous plait, pas de posts: "vive XXXX", des arguments construits !)
Revenir en haut Aller en bas
Zork
Grand Yoshi
Zork


Nombre de messages : 406
Localisation : Pô loin de Toulouse
Date d'inscription : 02/10/2005

Guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: Guerre des consoles   Guerre des consoles EmptyLun 3 Oct à 21:32

Ce n'est pas parce que je n'ai pas d'arguments mais plutôt parce qu'il y en a tellement et que je les ai déjà sorti à de nombreuses reprises (n'est-ce pas Gavroche Wink ) que je ne vais pas suivre ton initiative Adrien, désolé mais j'ai inventé une super formule : Qui vivra verra ! (ha oui ? Vous êtes sûrs que ça existe déjà ? Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
mOmo relOaded
Fondateur
mOmo relOaded


Nombre de messages : 185
Localisation : Devant mon pc
Date d'inscription : 01/10/2005

Guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: Guerre des consoles   Guerre des consoles EmptyLun 3 Oct à 21:34

Microsoft c'est des ******** qui ont déja monopolisé le marché des systemes d'exploitation et qui respectent aps les lois anti trust alors qu'ils virent Sony c'est aussi des ******** qui savent pas faire de jeux a part des consoles ******** et Nintendo c'est un peu des ******** mais pas trop parce qu'ils s'en foutent pleins les fouilles avec divers stratagemes pour arnaquer le client que j'ai la flemme de citer.Donc nintendo.


Voila un texte objectif, bien argumenté et bien construit.On notera le style si particulier et si fin de l'auteur.

Notez tous le bon travail de votre modo et chef préféré cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zork
Grand Yoshi
Zork


Nombre de messages : 406
Localisation : Pô loin de Toulouse
Date d'inscription : 02/10/2005

Guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: Guerre des consoles   Guerre des consoles EmptyLun 3 Oct à 21:37

Et voilà ! C'est reparti No
Revenir en haut Aller en bas
mOmo relOaded
Fondateur
mOmo relOaded


Nombre de messages : 185
Localisation : Devant mon pc
Date d'inscription : 01/10/2005

Guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: Guerre des consoles   Guerre des consoles EmptyLun 3 Oct à 21:41

Faut attendre steph il va nous pondre une thèse antithese syntese sur chaque console next gen.
Revenir en haut Aller en bas
Zork
Grand Yoshi
Zork


Nombre de messages : 406
Localisation : Pô loin de Toulouse
Date d'inscription : 02/10/2005

Guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: Guerre des consoles   Guerre des consoles EmptyLun 3 Oct à 21:46

Mais arrêtez ! On va s'engueuler pour rien !
Elle va être belle l'alliance luminou déchirée par la guerre des consoles Suspect


Dernière édition par le Ven 11 Nov à 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MeuhGuevara
Soldat
MeuhGuevara


Nombre de messages : 22
Localisation : dremil-lafage, toulouse, france
Date d'inscription : 01/10/2005

Guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: Guerre des consoles   Guerre des consoles EmptyLun 3 Oct à 22:13

surtout n'abordez pas le sujet politique si vous voulez pas une dissolution de guilde

Une connaisseuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lolylavachkimeuh.canalblog.com
gavader
Chef de Guerre
gavader


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 02/10/2005

Guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: Guerre des consoles   Guerre des consoles EmptySam 8 Oct à 15:27

Eh bien vous m'atendiez, me voilà.
1/ Sony : C'est une pauvre entreprise qui n'est plus compétive, et qui dépendent de leur console pour leur survie financière. Ils ont au moins eu la bonne idée de developper le marché du jeu video avec la PS1. Mais la direction prise par la PS3, qui ne fera pas routeur Crying or Very sad mais machine à café et accesoirement console de jeux me déplaît. Enfin, 3 points reliés par un trait ont prouvé lors du dernier E3 que la PS3 pourrait calculer l'orbite de Proxima du Centaure dans un referentiel ogamien en moins de temps qu'il ne faut pour cliquer sur "new game" et ont convaincu les producteurs de laine du monde entier.
Pour ce qui est de la PSP (j'en ai vu une à deodat) c'est un très, très bel objet (respect) mais le pauvre type qu'il l'avait ne s'en servait que pour ecouter des mp3 de ***** en plus. Et puis plus de films UMD que de jeux PSP vendus ça la fout mal.

2/ Micro$oft : Ceux là c'est different, ils ont débarqué avec la premiere xbox qui était surpuissnte mais qui a eu le malheur de ne pas être exploité jusqu'au bout. Ce qui me fait penser que les jolis dessins de sony à l'E3 n'apporteront rien au joueur.
D'autre part, microsoft s'est fait insulté pour avoir mis un disque dur dans sa console, acte impie qui meritait la flagellation. Et que vois-je maintenant ? Que non seulement ils ont recidivé avec la prochaine mais en plus sony va en mettre un encore plus gros (peut etre un complexe d'inferiorité). Donc Sony suit la voie inaugurée par Microsoft, tant decriée, par les futurs-ex-pro Sony.
Pour finir sur un bon point, je tiens à dire que Microsoft a foi en ses idées (leur ligne de conduite n'a pas changé) et que ce sont eux qui ont proposé le premier service de jeux en ligne pourc onsole qui tienne vraiment la route. Il y a bien eu Sega avec la feu Dreamcast, mais ils n'ont pas put aller au bout.
Et pour la xbox360 le service live silver sans abonement est un vrai argument de poids pour le consommateur. A bon entendeur.
Enfin M$ nous a apporté L'Immense Halo et juste pour ça ils ont leur place sur ce marché.

3/ Nintendo :Le saint Graal c'est eux : Precurseurs bien avant Sony et Microsoft, c'est chez eux que reside le coeur des vrais gamers dont je ne fais peut etre pas partie, étant "trop jeune" dans ce domaine. De chez eux viennent les idées, et les vrais innovations (à part le jeu en ligne). Ils nous ont encore prouvé que c'était de grands enfants à l'opposé de sony. Big N font des jeux parcequ'ils aiment ça. Leurs deux denieres productions (la DS et la Revolution) ne m'ont pas encoreconvaincu de changer d'épicier, mais franchement ce qu'ils font ça botte ! C'est juste que leur vision du jeu video n'est pas la mienne. Belles productions donc mais je ne franchirait certainement pas le cap.
Enfin, Big N a aussi ses vices :Ils ont dût sortir un nombre incalculable de pokémon, mas leur faiblesse, c'est à mon goût de ne pas être assez proche des autres éditeurs : Le plus gros danger pour la revolution ne sera ni sony ni M$, mais la politique de Big N de ne proposer (dans la catégorie bon jeux) que des jeux maison.

PS : La guerre des consoles fait tache d'huile entre M$ et sony :
Le combat sera âpre. D'un côté, on a le HD-DVD, supporté par Toshiba, NEC, Sanyo, Paramount, Warner, Universal Studios, HBO, New Line Cinema et donc maintenant Microsoft et Intel, et de l'autre, le fameux Blu-Ray, soutenu par Sony, Hewlett-Packard, Dell, Apple, Vivendi Universal, Twentieth Century Fox, Walt Disney, Electronic Arts, Panasonic, Philips, Samsung, Sharp et Sun Microsystems.
Des têtes vont tomber c'est sur... et vu la santé financière de sony... (notez où sont Apple, Vivendi et EA...)
Revenir en haut Aller en bas
mOmo relOaded
Fondateur
mOmo relOaded


Nombre de messages : 185
Localisation : Devant mon pc
Date d'inscription : 01/10/2005

Guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: Guerre des consoles   Guerre des consoles EmptySam 8 Oct à 16:44

Bravo pour cet exposé cher steph je suis assez d'accord.Par contre je trouve que la version de la Xbox360 moins chère je sais plus comment elle s'appelle est vraiment une pure arnaque et force a nous diriger sur la version la plus chere.Bien calculé de la part de microsoft mais bon on est pas dupe.
Revenir en haut Aller en bas
gavader
Chef de Guerre
gavader


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 02/10/2005

Guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: Guerre des consoles   Guerre des consoles EmptyDim 16 Oct à 0:35

[Rumeur] Des développeurs quitteraient la PS3 pour la Xbox 360

Genre : Inclassables
Xbox 360 16/9Dolby DigitalJeu en ligneContenu Live téléchargeable
par Diamond 4444 le 13/10/05 à 01h47
La Playstation 3 va-t-elle payer le prix de son architecture technologiquement avancée ? A écouter les rumeurs du moment, c'est possible, puisque certains studios de développement japonais penseraient déjà à migrer du côté de chez Microsoft.

Cliquez-ici pour accèder à la fiche du jeu
46 commentaire(s) | trackbacks



Allez, on est repartis pour la petite gueguerre des consoles (peut-être que vous préférez ça à l'affrontement droite-gauche en France) avec cette news au bon parfum de chair brûlée et de poudre noire.

Pour commencer, il faut savoir qu'apparemment, Kutaragi, le boss de la PS3, a de fortes exigeances vis-à-vis des développeurs. Il exige d'eux le meilleur pour son bébé.

Dans le même temps, on parle d'un coût initial de 17,6 millions de dollars pour se lancer dans un développement sur PS3. C'est la somme que les studios devraient investir afin de se lancer dans l'aventure. Et cela ne concerne que les coûts software, le développement en lui-même revenant encore plus cher. La faute à la PS3, dont l'architecture serait très difficile à exploiter correctement.

Visiblement, ces sommes colossales ont jeté le doute dans l'esprit de certains studios. Au Japon, la rumeur veut que des développeurs commencent à se reporter sur la Xbox 360, plus facile à exploiter et offrant des similitudes avec le système Windows (d'où plus de débouchés).

Cette rumeur n'est pas sans rappeler les paroles de plusieurs développeurs, dont Itagaki, le patron de la Team Ninja, qui déclarait encore récemment que l'architecture de la PS3 était "trop compliquée".

On s'oriente de plus en plus vers un combat qui opposera d'une part la Xbox 360, sur laquelle il sera plus simple de développer et qui offrira sans doute des prix plus intéressants (première baisse de prix prévue pour fin 2006), et d'autre part la PS3, moins accessible pour les studios et plus onéreuse, mais avec un potentiel énorme. Alors, qui c'est t'y qu'aura la plus grosse ?
Revenir en haut Aller en bas
Zork
Grand Yoshi
Zork


Nombre de messages : 406
Localisation : Pô loin de Toulouse
Date d'inscription : 02/10/2005

Guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: Guerre des consoles   Guerre des consoles EmptyDim 16 Oct à 3:11

Forcément que la Xbox 360 offre des similitudes avec le système windows....c'est toujours Bill Gates qui est derrière tout ça.
Ensuite, pour la PS3, le fait que le boss veuille le meilleur pour son "bébé" est tout à fait légitime....et même normal.
En revanche, je n'avais pas entendu parler des difficultés de développement sur cette dernière.....ça pose problème là Suspect



Enfin, perso je m'en fous parce que déjà quasiment tous les grands développeurs ont accordé leur confiance à Nintendo et sont prêts à les soutenir et à développer maints et maints jeux Razz
(à titre informatif, voici certains grands studios concernés par ceci : Ubisoft (certainement les meilleures développeurs de jeux après Nintendo Wink ), Electronic Arts (certainement ceux qui recherchent le plus le fric après Microsoft Wink ), Activision)



Et merde !....on est reparti dans la guerre des consoles....j'aurais pas dû revenir Evil or Very Mad Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Chef de Guerre
Wolfy


Nombre de messages : 399
Localisation : St Orens, pres de Toulouse
Date d'inscription : 16/10/2005

Guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: Guerre des consoles   Guerre des consoles EmptyJeu 10 Nov à 21:51

ce n'est pour parler de guerre entre les consoles mais de guerre dans les consoles (en fait c'est sur PC), que pensez vousd'Age of Empires III ? Il vient de sortir, je ne sais pas si vous le savez ....
Revenir en haut Aller en bas
mOmo relOaded
Fondateur
mOmo relOaded


Nombre de messages : 185
Localisation : Devant mon pc
Date d'inscription : 01/10/2005

Guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: Guerre des consoles   Guerre des consoles EmptyJeu 10 Nov à 22:44

Ben je l'ai pas mais malgré les tests que j'ai pu voir il propose pas vraiment d'innovation donc bon il me tente pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Stingy
Chef de Guerre
Stingy


Nombre de messages : 139
Localisation : Devant son PC :p
Date d'inscription : 30/09/2005

Guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: Guerre des consoles   Guerre des consoles EmptyJeu 10 Nov à 23:37

Citation :
Notez tous le bon travail de votre modo et chef préféré cheers

depuis quand t'es modo toi !? Evil or Very Mad
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Musician magus II
Guide Spirituel
Musician magus II


Nombre de messages : 463
Localisation : Montrabé (toulouse)
Date d'inscription : 30/09/2005

Guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: Guerre des consoles   Guerre des consoles EmptyVen 11 Nov à 2:17

depuis l'instant où j'ai u assez de pouvoir pour imposer ma volonté à ce bon vieil adri héhé
Revenir en haut Aller en bas
Adriwan
Stratège
Adriwan


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 30/09/2005

Guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: Guerre des consoles   Guerre des consoles EmptyVen 11 Nov à 13:11

Tu veux que je désactive ta fonction modo? Wink
C'est moi qui règne sur ce forum ! (marche impériale) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zork
Grand Yoshi
Zork


Nombre de messages : 406
Localisation : Pô loin de Toulouse
Date d'inscription : 02/10/2005

Guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: Guerre des consoles   Guerre des consoles EmptyVen 11 Nov à 13:16

C'est quand même zarb...c'est le seul mec de notre alliance qui a arrêté Ogame qui administre ce forum Razz

Cassssssééééé (dans ta marche impériale) !!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adriwan
Stratège
Adriwan


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 30/09/2005

Guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: Guerre des consoles   Guerre des consoles EmptyVen 11 Nov à 13:17

Qu'est-ce que tu crois que c'est, le métier d'empereur?
Réponse: rien foutre, et pourtant régner et faire chier les autres... Rolling Eyes

Cassééééééééééééééé (ds ton effort de cassage Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Zork
Grand Yoshi
Zork


Nombre de messages : 406
Localisation : Pô loin de Toulouse
Date d'inscription : 02/10/2005

Guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: Guerre des consoles   Guerre des consoles EmptyVen 11 Nov à 13:21

Oui mais sauf que là qu'est-ce qui peut nous empêcher de nous créer un autre forum ? Wink
Normalement, un véritable empereur, il doit avoir un moyen de pression sur ses sujets Twisted Evil

ReCasssssssssssssséééééééééé (dans ton effort de cassage Razz ....d'ailleurs faut pas écrire "ds" pour dire "dans", tu t'étonnes après d'avoir -4 en DS (justement Wink ))
Revenir en haut Aller en bas
Adriwan
Stratège
Adriwan


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 30/09/2005

Guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: Guerre des consoles   Guerre des consoles EmptyVen 11 Nov à 13:24

Mais J'AI un moyen de pression: transmettre toutes vos coordonnées à la gally et autres teams de raiders Twisted Evil
Rerecassssssssssssssééééééééééééé (dans ce nouvel effort de cassage: et au fait: "oui mais sauf que là" n'est pas français... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Zork
Grand Yoshi
Zork


Nombre de messages : 406
Localisation : Pô loin de Toulouse
Date d'inscription : 02/10/2005

Guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: Guerre des consoles   Guerre des consoles EmptyVen 11 Nov à 13:29

Si c'est du français, du français courant. Mais excuse-moi, j'avais oublié que tu ne parlais que le français soutenu Wink
Et puis après tout, moi je suis déjà repéré par GALLY donc Rolling Eyes
Mais surtout, si tu oses faire ça, tu vas non seulement, ne plus pouvoir communiquer avec nous sur le forum mais en plus tu vas prendre 7 amis Razz

Au fait, j'ai une question pour toi : pourquoi tu nous as dit que c'était un manque de temps qui t'as fait arrêter Ogame ? Alors que vu le temps que tu passes sur le forum (certainement plus que moi-même) tu pourrais bien revenir (ce qui nous ferait très plaisir à tous Very Happy )


Dernière édition par le Dim 13 Nov à 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adriwan
Stratège
Adriwan


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 30/09/2005

Guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: Guerre des consoles   Guerre des consoles EmptyVen 11 Nov à 13:39

Citation :
Mais surtout, si tu oses faire ça, tu vas non seulement, ne plus pouvoir communiquer avec nous sur le forum mais en plus tu vas prendre 7 amis
Où çaaaaaaaaa? Wink (je crois que tu voulais écrire perdre, non?)
Sad
Il y a une grande différence entre Ogame, qui nécessitait pour moi une attention permanente, un calcul de retour de flotte, une recherche de cibles, une obligation d'être présent à certains moments "délicats", et le forum auquel je peux accéder pendant mon temps libre, qui ne prend pas des heures, et qui peut se gérer en écoutant (et essayant de comprendre) la radio espagnole en parallèle, par exemple...
Mais tu as pas tort, faudrait que j'aille bosser un chti peu Razz

J'ajouterai que je suis souvent "présent" au sens où mon pseudo s'affiche, mais que je suis parti en réalité, et que j'ai laissé la fenêtre du navigateur ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
Zork
Grand Yoshi
Zork


Nombre de messages : 406
Localisation : Pô loin de Toulouse
Date d'inscription : 02/10/2005

Guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: Guerre des consoles   Guerre des consoles EmptyVen 11 Nov à 13:43

Ouip, c'était ça : "perdre" mais quand tu écoutes en même temps "A poil dans la forêt", c'est difficile de se concentrer sur un message Very Happy

Et après ce que tu as dit, c'est à moi qu'on ose dire : "ce n'est qu'un jeu" Rolling Eyes


Dernière édition par le Ven 11 Nov à 13:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Musician magus II
Guide Spirituel
Musician magus II


Nombre de messages : 463
Localisation : Montrabé (toulouse)
Date d'inscription : 30/09/2005

Guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: Guerre des consoles   Guerre des consoles EmptyVen 11 Nov à 13:45

mouais mouais très moyenne lescuse du forum prend moins de temps !! si tu te mets ds une stratégie de mineur hors période de vacances ogame prend peu de temps ! c surtout qu'il ne supportait plus d'être dominé outrageusement par son empereur et en + de ça de se voir rattrapé par momo !! (comme ce dernier n'a pas manqué de le signaler...) lol
Revenir en haut Aller en bas
Adriwan
Stratège
Adriwan


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 30/09/2005

Guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: Guerre des consoles   Guerre des consoles EmptyVen 11 Nov à 13:49

Pas la peine d'essayer de me faire revenir en titillant mon ego, je suis au dessus de ça. Cool


Dernière édition par le Ven 11 Nov à 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: Guerre des consoles   Guerre des consoles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre des consoles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quartier Général de l'Alliance Luminou :: Nimport Nawak-
Sauter vers: