Quartier Général de l'Alliance Luminou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quartier Général de l'Alliance Luminou

QG de l'alliance d'Ogame les Light Warriors (ready to rock again:-))
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 kING KONG

Aller en bas 
+3
Zork
Musician magus II
Wolfy
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wolfy
Chef de Guerre
Wolfy


Nombre de messages : 399
Localisation : St Orens, pres de Toulouse
Date d'inscription : 16/10/2005

kING KONG Empty
MessageSujet: kING KONG   kING KONG EmptyVen 16 Déc à 19:16

Ca vous interssese d'aller voir King kong au gaumont labege ?
pas ce soir ni ce weekend, dans la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Musician magus II
Guide Spirituel
Musician magus II


Nombre de messages : 463
Localisation : Montrabé (toulouse)
Date d'inscription : 30/09/2005

kING KONG Empty
MessageSujet: Re: kING KONG   kING KONG EmptyVen 16 Déc à 23:04

king kong ?? ben pourquoi pa !! enfin je t'avoue que je préfèrerais en ville, c'est plus imple pour s'y rendre !! enfin même au labège ça devrait être possible, faut voir selon la date et l'horaire...
Revenir en haut Aller en bas
Zork
Grand Yoshi
Zork


Nombre de messages : 406
Localisation : Pô loin de Toulouse
Date d'inscription : 02/10/2005

kING KONG Empty
MessageSujet: Re: kING KONG   kING KONG EmptySam 17 Déc à 21:19

Désolé mais j'y suis allé ce matin... Suspect j'avais pas lu votre message No

Et franchement, je n'irais pas le revoir (ce qui étonnera probablement Adrien vu qu'il sait comme j'aime aller revoir les films plusieurs fois)...désolé...


Dernière édition par le Dim 18 Déc à 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mOmo relOaded
Fondateur
mOmo relOaded


Nombre de messages : 185
Localisation : Devant mon pc
Date d'inscription : 01/10/2005

kING KONG Empty
MessageSujet: Re: kING KONG   kING KONG EmptySam 17 Déc à 21:51

Il est si nul que ca ce film?
Revenir en haut Aller en bas
Musician magus II
Guide Spirituel
Musician magus II


Nombre de messages : 463
Localisation : Montrabé (toulouse)
Date d'inscription : 30/09/2005

kING KONG Empty
MessageSujet: Re: kING KONG   kING KONG EmptySam 17 Déc à 22:15

si tu le trouves nul, j'y vais pas non + !!! bon dis nous en + zork !
Revenir en haut Aller en bas
Adriwan
Stratège
Adriwan


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 30/09/2005

kING KONG Empty
MessageSujet: Re: kING KONG   kING KONG EmptyDim 18 Déc à 2:47

Effectivement, je suis surpris... tu m'avais habitué à plus d'enthousiasme... Rolling Eyes
Que s'est-il passé?
Revenir en haut Aller en bas
Zork
Grand Yoshi
Zork


Nombre de messages : 406
Localisation : Pô loin de Toulouse
Date d'inscription : 02/10/2005

kING KONG Empty
MessageSujet: Re: kING KONG   kING KONG EmptyDim 18 Déc à 15:27

Ben en fait...le début est bien ; la fin est bien ; ........mais le milieu No

En fait, mes 2 amis qui étaient avec moi ont beaucoup plus aimé que moi. Un ami de mon frère est encore plus catégorique que moi quant à la longueur inutile du film (citation de l'ami de mon frère : "C'est long pour pas grand chose").

En fait, juste pour vous situer : le milieu est en réalité une sorte de Jurassic Park bas de gamme. Toutes les scènes d'actions sont excellentes mais quand près d'une heure et demie se succèdent...j'ai commencé à saturer !
Sérieusement, au bout d'un moment j'ai failli me casser de la salle (alors que je suis le premier à dire qu'il faut respecter le film et rester jusqu'au bout du générique...c'est d'ailleurs le fait que je prône ce comportement qui m'a fait rester).

Les seules scènes que j'ai vraiment adoré sont celles qui montrent la relation entre Anna et Kong.

Cependant en conclusion, je dirais qu'il néanmoins que vous alliez le voir car les avis étant très partagés, il est fort probable qu'en revenant du ciné vous veniez sur ce forum pour me dire que j'ai une analyse de merde de ce film.

Voilà ! Bon ciné !

(et de toute façon, la scéance de ciné ne sera pas totalement pourrie vu qu'il y a une nouvelle bande-annonce de Narnia qui passe avant le film Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Musician magus II
Guide Spirituel
Musician magus II


Nombre de messages : 463
Localisation : Montrabé (toulouse)
Date d'inscription : 30/09/2005

kING KONG Empty
MessageSujet: Re: kING KONG   kING KONG EmptyDim 18 Déc à 15:54

d'ailleurs ça vous dirait pas d'aller voir Narnia plutôt que king kong ??? je sais pas mais il m'inspire plus, même si ça fait un peu remake du seigneur des anneaux dans la bande annonce que je viens de regarder...
Revenir en haut Aller en bas
Adriwan
Stratège
Adriwan


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 30/09/2005

kING KONG Empty
MessageSujet: Re: kING KONG   kING KONG EmptyDim 18 Déc à 16:07

Vais déjà le voir le jour de la sortie, dans le cadre d'un anniversaire. Donc pour moi, King Kong un autre jour que mercredi, ça me plairait. santa
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Chef de Guerre
Wolfy


Nombre de messages : 399
Localisation : St Orens, pres de Toulouse
Date d'inscription : 16/10/2005

kING KONG Empty
MessageSujet: Re: kING KONG   kING KONG EmptyDim 18 Déc à 19:58

Si tu veux adri on peut y aller soit lundi soit mardi , le mercredi ya narnia qui sort, j'aimerai bien allé au gaumont labege pour le voir et je crois que ca n'interesse pas stef de le voir.
Certains disent que c'est un navet, d'autres qu'il est énorme, vraiment j'appréhende mais j'ai vraiment envie de le voir
Revenir en haut Aller en bas
King Kurbicle
Soldat
King Kurbicle


Nombre de messages : 12
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2005

kING KONG Empty
MessageSujet: bouarf   kING KONG EmptyDim 18 Déc à 23:27

Jsuis d'accord king kong c'est relou par moments trop long etc mais on peut pas dire qu'il soit nul a chier il est a voir quoi. Sinon nargna...narngi..nagr..niargnanr bref l'autre la j'ai bien envie dle voir aussi meme si il a l'air d'y avoir des bastons de ouf-guedin-qui-dechire-sa-race-de-maman ça a l'air creux comme un pot vide. "oooooh une armoire derriere un drap jvais ouvrir la porte meme si l'autre radasse m'as dit de pas le faire jsuis trop une rebelz je lis muteen apres tout....WOAW pas possible un monde magique avec des elfes des sirenes des trolls...bambi aussi..." bref j'irai le voir mais sans espoir aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Chef de Guerre
Wolfy


Nombre de messages : 399
Localisation : St Orens, pres de Toulouse
Date d'inscription : 16/10/2005

kING KONG Empty
MessageSujet: Re: kING KONG   kING KONG EmptyDim 18 Déc à 23:42

narnia je connais, j'ai déjà vu une vieille version, dans les critiques on dit souvent que c'est un mélange du seigneur des anneaux et d'harry potter.
Sur Cinelive ils disaient "héroic enfantaisy", a vrai dire c'est Disney qui le produit, donc ca m'étonne pas. c'est pour un public plus jeune que le seigneur des anneaux, en tout cas si vous voulez voir des bandes annonces, c'est sur allocine, sur narnia y'a une de 9minutes avec un final énorme !!
Sinon Lewis l'auteur du livre de narnia était un ami de tolkien (ca m'étonnerait que vous le sachez pas c'est l'auteur du seigneur des anneaux).
Revenir en haut Aller en bas
Adriwan
Stratège
Adriwan


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 30/09/2005

kING KONG Empty
MessageSujet: Re: kING KONG   kING KONG EmptyLun 19 Déc à 15:23

Guigui, j'ai eu ton message mais pour moi c'est pas possible aujourd'hui ou demain, en fait, il faut que je fasse un peu de rangement ds mes cours... pour moi ça m'arrangerait plus la deuxième semaine en fait, dsl... Neutral Maintenant si tu veux y aller avant, je ne t'en veux pas...
Revenir en haut Aller en bas
Zork
Grand Yoshi
Zork


Nombre de messages : 406
Localisation : Pô loin de Toulouse
Date d'inscription : 02/10/2005

kING KONG Empty
MessageSujet: Re: kING KONG   kING KONG EmptyLun 19 Déc à 15:47

Désolé mais Narnia j'y vais aussi avec des amis le jour de sa sortie (on se verra peut-être Adrien Wink ).

Et sinon, le livre de Narnia est vraiment pour les enfants mais par rapport au roman original, à la simple vue de la bande-annonce, on voit tout de suite qu'ils ont pris beaucoup de libertés...et je crois qu'il va déchirer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Chef de Guerre
Wolfy


Nombre de messages : 399
Localisation : St Orens, pres de Toulouse
Date d'inscription : 16/10/2005

kING KONG Empty
MessageSujet: Re: kING KONG   kING KONG EmptyLun 19 Déc à 18:23

ah oui moi aussi j'y vais mercredi mais à celle de 14h00 par contre il y a une avant premiere de narnia mardi soir à 20h00
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Chef de Guerre
Wolfy


Nombre de messages : 399
Localisation : St Orens, pres de Toulouse
Date d'inscription : 16/10/2005

kING KONG Empty
MessageSujet: Re: kING KONG   kING KONG EmptyLun 19 Déc à 20:40

Adriwan a écrit:
Guigui, j'ai eu ton message mais pour moi c'est pas possible aujourd'hui ou demain, en fait, il faut que je fasse un peu de rangement ds mes cours... pour moi ça m'arrangerait plus la deuxième semaine en fait, dsl... Neutral Maintenant si tu veux y aller avant, je ne t'en veux pas...

oué ok pour la semaine prochaine, apres noel donc, quand tu veux pour le jour
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Chef de Guerre
Wolfy


Nombre de messages : 399
Localisation : St Orens, pres de Toulouse
Date d'inscription : 16/10/2005

kING KONG Empty
MessageSujet: Re: kING KONG   kING KONG EmptyMer 21 Déc à 21:07

Je viens de voir narnia, voila en gros c'est le seigneur des anneaux de walt disney, les dialogues sont archy bidons mais bon c'est disney, en tous cas la musique et la bataille finale sont au contraire énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Musician magus II
Guide Spirituel
Musician magus II


Nombre de messages : 463
Localisation : Montrabé (toulouse)
Date d'inscription : 30/09/2005

kING KONG Empty
MessageSujet: Re: kING KONG   kING KONG EmptyMer 21 Déc à 22:52

malgré les dialogues nuls, ça vaut le coup d'aller le voir ou tu penses que c'est une perte de temps ??
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Chef de Guerre
Wolfy


Nombre de messages : 399
Localisation : St Orens, pres de Toulouse
Date d'inscription : 16/10/2005

kING KONG Empty
MessageSujet: Re: kING KONG   kING KONG EmptyMer 21 Déc à 23:15

Comment te dire, blockbuster américain comme ils disent plus familial que le SDA (seigneur des anneaux), si t'aime le sda, je te conseille d'y aller. si tu veux sur le site allocine, ta des critiques de film
tiens en voila une avec le sujet si tu connais pas l'histoire,

boonubosc - le 21/12/2005
Alors que la mode en ce moment est l’adaptation au cinéma de saga de romans d’aventures, voici Narnia. L’histoire se passe pendant la seconde guerre mondiale où des enfants (2 frères et 2 sœurs) sont envoyés par leur mère loin de leur Angleterre natale pour échapper aux bombardements. Ils habitent désormais dans un gigantesque manoir où ils vont trouver (dans l’une des nombreuses pièces de la demeure) une armoire magique qui renferme un monde onirique : Narnia. Dans cet univers s’affrontent Jadis, la sorcière blanche (qui se fait appeler reine de Narnia) et le lion Aslan (roi de Narnia). Une prophétie désigne les 4 frères et sœurs comme futurs rois et reines de Narnia. Ils vont donc aider Aslan à renverser la sorcière blanche. Tous les ingrédients y sont : magie, combat opposant le bien et le mal, créatures enchantées…Mais voilà, outre le fait que se soit Dean Wright qui ai supervisé la création des effets spéciaux (on lui doit ceux de Titanic et du Seigneur des anneaux), les images de synthèse sont très décevantes. La scène de bataille par exemple qui oppose 20 000 personnages est composée d’êtres humains (joués par les acteurs) et de créatures magiques créées par ordinateur. Le problème est que vu que les effets spéciaux ne sont pas crédibles, cette scène (qui aurait due être l’une des plus belle du film) ne parvient pas à rivaliser avec celles du Seigneurs des anneaux comme l’avait pourtant annoncé les créateurs de Narnia. Par contre les paysages et les décors sont un véritable plaisir des yeux. On trouve aussi un côté magie prévisible et puérile qui ne séduira pas les amateurs d’Harry Potter car dans Narnia tout le monde est sauvé et de façon un peu pathétique à certains moments. Disney réussi son pari en créant un fabuleux conte pour enfants et ados/adultes en manque de magie. Pas de sang dans cette super production, les spectateurs pourront aller voir ce film en famille. On se demande tout de même où est passé le soit disant budget faramineux du film
Revenir en haut Aller en bas
Zork
Grand Yoshi
Zork


Nombre de messages : 406
Localisation : Pô loin de Toulouse
Date d'inscription : 02/10/2005

kING KONG Empty
MessageSujet: Re: kING KONG   kING KONG EmptyLun 26 Déc à 18:23

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi Wolfy, ni avec cette critique d'ailleurs.
Il est un peu trop simple de faire une comparaison entre le Seigneur des Anneaux et Narnia.
Narnia se place certes dans un monde avec des créatures que l'on pourraient qualifier d'Héroïque-Fantasy...cependant, l'histoire est un conte pour enfant, je dirais même plus un conte de Noël pour enfant Wink
De plus, je trouve la scène de la bataille finale superbement modélisée et elle n'a rien à envier au Seigneur des Anneaux (boonubosc devrait soit faire vérifier ses lunettes :"haaa ! c'est pour ça que le film il était tout flou ?!") soit revoir à la baisse ses exigences en matière d'effets spéciaux parce que certes (j'adore utiliser ce mot Very Happy ...ça fait...stupide No ) les créatures en elles-mêmes ne sont pas crédibles (elles ne seront jamais réelles et on en croisera jamais dans la rue) mais ce n'est pas la faute des effets spéciaux).
Et malgré l'absence de sang (on est dans un Disney), je trouve que la scène entre Aslan et la sorcière Blanche (je ne dis pas ce qu'ils font pour ne pas gâcher la surprise) est encore plus horrible que l'idée que je m'en étais fait à la lecture du livre.

Sinon, allez voir ce film qui, je le pense, vaut largement plus le déplacement que King Kong (pour en revenir au sujet du forum).
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Chef de Guerre
Wolfy


Nombre de messages : 399
Localisation : St Orens, pres de Toulouse
Date d'inscription : 16/10/2005

kING KONG Empty
MessageSujet: Re: kING KONG   kING KONG EmptyLun 26 Déc à 18:57

la comparaison avec le seigneur des anneaux, zork, c'était pour ceux qui ne connaissent pas du tout Narnia, on est quand meme dans le meme genre, le fantastique médieval soit l'héroic fantasy. Ta raison, narnia est plus ancré dans le style du conte de fées que le sda, qui est plus noir. Pour la bataille finale, le début est trés bien réalisé, rien à dire chapeau par contre quands ils se retrouvent vers les rochers, c'est moins bien.
Apres beaucoup de gens disent que ce film est trop pour les gamins, par exemple les gamins qui passe de noobs à warrior en 2 jours d'entrainement ; a vrai dire c'était prévisible "Walt Disney presents", cela me m'a pas empeché d'apprecier le film,

Je vais mettre une critique d'un gars avec qui je suis pas du tout d'accord:
et si vous vous voulez rien savoir sur ce film parce que vous l'avez pas encore lu, je vous conseille pas la lire;

narnia comment dire !!!! Ce film est une grosse m***** !!
3/4 heure pour que l'histoir prenne vraiment un depart ; des personnage stereotiper (le traite abiller de noir , les cheveux noir , les yeux noir !)un commancement ou on nous dit : nania debute de ce lempadere a la mer machin , sans nous dire ce qu'il y a de l'autre coter !!! Sans parler du pere noel qui debarque dont ne sait ou pour donner des cadeaux dont ils n'auront pas a utiliser hein
Sans oublier en passant qu'il ne donne rien au castor !!!
Apres les loups qui n'arrive jamais a attrapper les enfants ! a oui le passage ou les deux fille sont au bord de la riviere est poillant : elles sont le temps d'aller chercher le cor qui est 20 m derriere elle revenir pres du loup et monter a l'arbre !!! mdr
Apres il y a le rino mortellement blesser par la cerpet du gnobar et qui fini sa cource en tono !!!
La sorciere qui ne connet pas les regles qui regisse sont propre otel sacrificiel et ou le lion reapparer avec sa criniere prealablement tondu !!! mdr
L'epee entigraviter du garcon qui fait voler c'est adversaire a casiment chaque attaque surtout les minotaures ,
y a aussi la sorciere qui betement parre une attaque avec sa baguette en glace (au zut c'est trop balo je suis vraiment blonde !!! ), sont chateau qui n'est pas garder (c'est vrai c'est inutil il n'y a juste qu'un armee hostil qui y est congeler !!! ), sont armee qui se volatilise quand on la tue , le lampadere sponsoriser par total ..... je continue ..... ?????

Nan franchement il aurait put faire mieux ! A oui j'oublier toute les scenes pomper de SDA !!!! poillant sa !!!!

Je n'est pas lu les livres m'ai rassurer moi il les ont parodier c'est pas aussi debile quand meme ???

Pour finir je conseille ce film au 8 ans pas plus , car apres sa reflechi et la c'est moi feerique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Adriwan
Stratège
Adriwan


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 30/09/2005

kING KONG Empty
MessageSujet: Re: kING KONG   kING KONG EmptyLun 26 Déc à 20:10

Je vous met ma critique sur Narnia... (si il y a des références que vous en comprenez pas, c'est juste qu'on avait eu une discussion avec qques copains...)

Je commencerai cette critique en précisant ma relation avec le monde de Narnia: j'ai lu les livres de cette série il y a longtemps, vers l'âge de 10 ans, s'il me souvient bien, mais je suis arrivé dans la salle avec beaucoup de craintes, dûes au fait que j'avais assez peu de souvenirs précis de cette épopée, à fortiori de son premier volet.
Finalement, j'ai été rassuré, puisqu'au delà même de l'intelligente réflexion que nous a faite Sytra par rapport à l'adaptabilité accrue du livre en raison de son nombre réduit de pages par rapport au SdA, j'ai retrouvé certains moments dans le film qui ont fait ressurgir de lointaines remembrances...
Bien, au delà de ces élans mélancoliques, Wink , concentrons-nous sur la critique.

Le film s'ouvre sur un ballet aérien ma foi assez étrange, si bien qu'on se demande si par mégarde on ne se serait pas trompé de salle et qu'on ne se trouverait pas devant un énième navet guerrier... (désolé Gav...) Car ce sont bien des bombardiers allemands qui survolent Londres y lâchant un déluge de feu. L'action est donc située: dans la lignée de Tolkien et son oeuvre dans laquelle on ressent toute l'influence de la Seconde Guerre Mondiale, c'est en Angleterre à cette époque que se déroule notre histoire.
Après quelques péripéties pour conclure sur cette Bataille d'Angleterre restée dans les mémoires, nos quatre jeunes héros vont se retrouver envoyés à la campagne pour leur sûreté dans un grand manoir appartenant à un mystérieux professeur et dirigé par une gouvernante tyrannique.
On peut alors se concentrer vraiment sur la personnalité des enfants avant de les introduire dans le monde fabuleux découvert par la petite Lucie. Commençons par elle, alors...
Très attachante, la jeune actrice joue très bien son rôle: à retenir la scène où ses frères et sa soeur ne croient pas à son aventure, et où elle finit par éclater en sanglots et partir en courant... pour se retrouver dans les jambes d'un professeur visiblement assez éberlué... Mémorable.
Les autres acteurs jouent très bien aussi, incarnant le symbole qui leur a été attribué: Peter: le courage et l'abnégation, Suzanne: la révolte, Edmund et son côté sombre...

Pour ne pas trop faire durer cette critique, intéressons-nous au monde de Narnia, maintenant. Que dire sinon qu'il est réussi ? Une forêt d'abord enchanteresse nous apparaît peu à peu plus inquiétante. Les faunes, bien que mixture de satyres et de hobbits, sont attachants. La Sorcière Blanche est ... étrange: elle ne cille jamais, un visage blanc, mais une présence toutefois qu'on ne redoute bizarrement jamais vraiment, elle est glacée, mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle est glaciale, et les passages de douceur avec Edmund sont encore trop rudes. On ne ressent pas pourquoi le jeune garçon s'attache tant à elle (et ne venez pas me dire pour les loukoums !). Ensuite, qu'avons-nous? Ah oui: la famille castor Very Happy
Absolument géniale: seul reproche: elle est moins bien faite graphiquement que d'autres animaux. Autre personnage important: le lion Aslan, bien sûr. Bah... réussi... Je ne m'attendais pas à autre chose... Maintenant, comme l'a fait remarquer Fenor, il est vrai qu'avec Liam Neeson pour la voix en VO, ils auraient pu choisir mieux en VF. Enfin, passons... Restent les loups, vraiment bien réalisés. j'irai presque jusqu'à dire que Maugrim est plus inquiétant que la Sorcière...
Les décors, maintenant. J'ai déjà cité la forêt. Vivent les plaines, vivent les montagnes, s'écroule cet horrible palais au look futuriste de la Sorcière. Désolé, mais ce palais est immonde à voir, à l'air tout petit, donc pas impressionnant. Les portes de Minas Morgûl: voilà qui faisait peur !

Reste le scénario. Et bien, l'histoire est évidemment pour enfants: beaucoup moins tordue que celle du SdA, elle est beaucoup plus accessible. De plus, les réalisateurs ont à l'évidence fait des efforts pour couper les scènes violentes: on ne voit pas de sang dans le film ! On voit assez rarement des morts en direct d'ailleurs. Vous aurez remarqué si vous l'avez vu que les morts d'Aslan, de la Sorcière, du chef Centaure et même du chef loup ne sont pas montrées à l'écran. On évite sobrement de montrer une agonie. Les morts sont rapides, les cadavres n'apparaissent pas: vraiment vous pouvez emmener votre enfant sans risque...
Par contre, il y avait un risque, au niveau du public en employant cette tactique: rendre fade le film aux plus de 12 ans. Les réalisateurs ont réussi à esquiver cet écueil et je ne peux que les en féliciter. Malgré sa simplicité, l'histoire est attachante et le spectateur ne s'ennuie pas. Maintenant, certains passages font que le spectateur averti se prend la tête à deux mains: la résurrection d'Aslan m'a vraiment paru quelque chose de très tiré par les cheveux... même si là il faut se plaindre à Lewis et ses interprétations bibliques (copyright Sytra). Ensuite, c'est le couronnement final: on a beau se répéter que c'est une fin somme toute logique, je suis resté hilare devant. J'avoue que je me demande encore pourquoi... trop gamin, peut-être...
Mais aussi de très bons moments: le fier destrier d'Edmund qui lui dit " le cheval s'appelle Phillipe". Impayable. La bataille est très bien faite et après analyse, je ne suis pas entièrement d'accord avec les critiques stratégiques de Fenor... la stratégie adoptée, pour être simple, n'en reste pas moins très efficace face à un ennemi supérieur en nombre, et... il a raison, on verra ça plus tard... Wink

En tout cas, du beau spectacle: les émotions sont bien rendues, l'histoire aussi. Si vous êtes fans de Fantasy, ne le manquez pas. Si vous n'êtes pas fans mais cherchez un beau film avec une fin heureuse (car fin il y a, ce qui était une autre de mes craintes, voir se terminer un film en queue de poisson) pour vos enfants: n'hésitez pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Zork
Grand Yoshi
Zork


Nombre de messages : 406
Localisation : Pô loin de Toulouse
Date d'inscription : 02/10/2005

kING KONG Empty
MessageSujet: Re: kING KONG   kING KONG EmptyMar 27 Déc à 16:20

Belle critique mais...pourquoi tu nous parles comme si on était des lecteurs d'un journal ?
On dirait le compte rendu d'un véritable critique ciné (c'est dans le sens flatteur qu'il faut le prendre Wink ...à un petit détail près : pourquoi tu dis :"vraiment vous pouvez emmener votre enfant sans risque..." ? Tu l'as publié sur allociné aussi ?).
Et sinon, quelques petits trucs sur lesquels on est pas d'accord mais ça c'est normal.
Je suis désolé mais je vais te dire ce que tu ne voulais pas, c'est à dire qu'Edmund veut rejoindre la sorcière à cause des Loukoums (ça n'est pas expliqué dans le film mais ils sont enchantés et en gros, ils sont comme une drogue ce qui fait qu'Edmund devient dépendant).

Sinon pour la voix d'Aslan, je la trouvais bizarre au début mais finallement, elle est plutôt rassurante, douce et puissante à la fois je trouve, ce qui correspond donc parfaitement à la description qui en est faite dans le livre.
Aussi, c'est vrai que la résurrection d'Aslan est très prévisible si on a + de 10 ans...bien qu'en fait, j'ai lu le livre il y a 6 mois et je ne me souvenais plus s'il ressuscitait et à un moment, je me suis vraiment posé la question car les scènes où l'on voit les filles pleurer sont nombreuses et durant toutes ces scènes, on attend qu'il revienne à la vie mais non...halala ! Quels salauds ces réalisateurs de nous faire autant attendre !

Et juste pour finir, il y a un tout ptit point à corriger dans ta critique car si en disant : "j'avais assez peu de souvenirs précis de cette épopée, à fortiori de son premier volet" tu parles de ce volet, ce n'est qu'en réalité le second livre. Le premier, dont le héros est le professeur quand il était enfant, raconte l'arrivée de la sorcière à Narnia (et aussi l'arrivée du réverbère que sinon on sait pas c'qu'il fout là Wink )
Revenir en haut Aller en bas
gavader
Chef de Guerre
gavader


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 02/10/2005

kING KONG Empty
MessageSujet: Re: kING KONG   kING KONG EmptyMar 27 Déc à 16:43

Moi j'ai trouvé Narnia plutôt sympa, même si parfois c'est un peu niais.
Exemple, lors de la fuite en traîneau après la libération de Edmund, un autre traineau les poursuit. Tout ce petit monde se cache dans une cavité sous le niveau du sol pour ne pas se faire voir du poursuivant. Cette scène m'a rapellé la 1ere confrontation du SDA avec les nazguls dans la communauté d l'anneau. finallement quand ils sortent le méchant est toujours là, et en fait c'est un gentil. Je me suis dit qu'est-ce qu'ils vont nous inventer encore ? (j'ai pas lut les livres) le père noël ? ben ça a pas manqué c'était bien lui.
Sinon pour la sorcière je suis d'accord avec adrien : son palais est vide, est ne fait pas majestueux pour deux sous. J'ai trouvé le terrier des castors beaucoup plus cosy. Alors ok, c'est un film pour enfants, et je m'attendis surement à autre chose. Enfin, c'est vrai qu'il y a beaucoup de points communs avec LSDA, maos comparé Narnia à Harry Potter c'est quand même un peu fort.
Et pour finir le raid aérien sur londres au debut du film est ma foi bien rendu, je me suis même dit "ah ben non on est venus voir Narnia quand même"
Revenir en haut Aller en bas
Adriwan
Stratège
Adriwan


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 30/09/2005

kING KONG Empty
MessageSujet: Re: kING KONG   kING KONG EmptyMar 27 Déc à 17:48

lol!
Disons que la critique était faite à l'origine pour un forum d'écriture, ça explique le style. Deuxio, ça m'entraîne aussi... Wink
Alors je réponds: pour les loukoums, merci, je ne m'en rappelais absolument pas, ça explique certains trucs...
Pour le volet, c'est vrai que le premier livre est zappé. Je le savais, ça pourtant... jocolor
Sinon, heureux de voir qu'on est d'acord sur les points principaux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kING KONG Empty
MessageSujet: Re: kING KONG   kING KONG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kING KONG
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quartier Général de l'Alliance Luminou :: Nimport Nawak-
Sauter vers: